J’ai envie de vous aidez dans vos bonnes résolutions de 2023 !!!
Pour faire une carte, vous me demandez souvent comment je trouve l’inspiration.
Je regarde autour de moi… Ha, Ha, Ha…, mais pas seulement.
Bien sûr, les blogs des autres démonstratrices, Facebook, Pinterest et le catalogue Stampin’Up!, tout cela m’inspire.
Mais pourquoi, vous, cela vous bloque ?
J’ai divers conseils à vous transmettre.
1 – Inspirez-vous de ce que vous avez… Cela ne sert à rien de chercher de bonnes idées pour réaliser que vous ne pourrez pas les créer tant que vous n’aurez pas le matériel nécessaire… Commencez vos recherches d’idées en utilisant le(s) set(s) de tampons que vous possédez. C’est simple, taper le nom de votre set de tampons et “Stampin UP” dans une recherche d’images sur Pinterest ou sur Google. Bien sûr vous verrez des projets utilisant des fournitures Stampin’Up! que vous n’avez pas encore… Par exemple, une découpe rectangulaire festonnée, utilisez-en une autre ou simplement couper un rectangle droit.
2 – Pinterest n’est-il pas addictif ? C’est surtout une ressource fantastique, mais ne vous laissez pas déborder par les autres propositions qui vous seront faites (sinon vous aménagerez en coin bureau votre dessous d’escalier, ou vous testerez la recette des muffins au chocolat…). Pour ranger les projets qui vous plaisent, organisez vos épingles. Mais pas par nom de set de tampons, ce n’est pas une bonne idée, pour moi, mais plutôt avec les thèmes comme “masculin, arbres, oiseaux, naissance…”
3 – Faites du tri… (Celles qui me connaissent bien, vont rire…) Essayer de vendre les sets de tampons que vous n’avez pas utilisés depuis un certain temps, cela libèrera de l’espace dans votre atelier et dans votre tête.
Rangez votre matériel et essayez de travailler avec une seule collection par exemple.
Je viens de recevoir les magnifiques nouveautés de ma précommande du prochain catalogue… Et je ne sais pas par ou commencer… J’ai décomposé ma commande en “mini-séries” de papier, tampons et embellissements, et je vais travailler sur une série à la fois.
Je vais même commencer par un set de tampons a obtenir en cadeau SAB qui m’inspire.
4 – Gardez le cap… Lorsque vous avez trouvé 2 ou 3 idées, ne vous laissez pas déborder en ajoutant d’autres fournitures qui créeront un sentiment de débordement ou d’envahissement. Rester sur vos premières idées, et en changeant de couleur, de position, de plis… vous aurez une belle série de cartes.

N’oubliez pas de me faire part de vos belles résolutions de 2023…
Bonnes fêtes à toutes et tous.
A l’année prochaine.